Développement inclusif du numérique : l’ASIN et l’ADD mutualisent les efforts

  • Par CIO MAG
  • 3 juin 2024
  • 0
  • 146 Vues

L’Agence des systèmes d’information et du numérique (ASIN) représentée par son Directeur général, Marc-André Loko, a conclu ce vendredi 31 Mai 2024 à Marrakech au Maroc, un accord de partenariat avec l’Agence de développement du digital (ADD) du Maroc.

Ce partenariat a été signé en marge de la 3ème réunion du Conseil Africain des Agences des Technologies de l’Information (CAITA) de l’Alliance Smart Africa. La conférence a réuni plusieurs agences africaines du secteur du numérique, à l’occasion de la deuxième édition du Gitex Africa Morocco 2024, l’un des événements les plus importants de l’innovation technologique sur le continent africain.

Ce partenariat entre les deux institutions permettra le partage d’expériences et de bonnes pratiques et l’échange d’informations dans le domaine de la transformation digitale. Il vise également le développement de plusieurs projets d’intérêt commun notamment celui de l’interopérabilité entre les systèmes d’informations des acteurs publics, le renforcement des capacités des ressources humaines grâce à la formation, ainsi que le lancement des actions de promotion et de sensibilisation autour de l’usage approprié des outils numériques.

Par ailleurs, cet accord de partenariat traduit, la volonté des deux parties de mutualiser les efforts pour le développement inclusif du numérique en Afrique.

Communiqué de presse

Pin It on Pinterest