Etude D-Rating : la digitalisation des banques marocaines sur le grill

0
614

(CIO MAG) – D-Rating, agence française de notation de la performance digitale des entreprises, publie une analyse de l’évolution numérique de 10 banques de détail marocaines. L’étude concerne le Web et le mobile. Et c’est la toute jeune CFG Bank qui arrive en tête du classement pour la catégorie Web avec un score de 32 contre 29 pour BMCI et 25 pour CIH Bank. Concernant les applications mobiles, c’est Al Barid Bank qui est haut du podium avec un score de 32 contre respectivement 29 et 25 pour CIH Bank et Attijariwafa Bank.

Fait appréciable pour CIH Bank, elle apparait dans le top 3 des deux classements et se positionne comme étant la banque ayant le plus fort niveau d’utilisation des canaux digitaux dans sa relation avec ses prospects et ses clients.
Enfin, pour le canal des réseaux sociaux, les choses s’avèrent plus contrastées. Alors que certains établissements bancaires l’utilisent encore peu (tels que Crédit Agricole du Maroc) d’autres sont plus actifs. Exemple, CFG Bank et CIH Bank génèrent un volume d’interactions conséquent sur Facebook, au même niveau que la meilleure banque européenne sur le sujet, précise D-Rating.

Amine Mernissi, Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here