Expo universelle Dubaï 2020 : le Togo promeut les startups du numérique

A l’Expo universelle Dubaï 2020, le Togo fait le pari de mettre en avant ses startups du numérique. Ces dernières sont appelées à participer à la journée du numérique et des startups qu’organise le pavillon togolais le 6 février 2022.

(Cio mag) – Dans une note signée par le Commissaire général du Togo à l’Expo, les startups togolaises sont appelées à soumettre des pitchs pour être présentés lors de cette journée. Il s’agit pour ces jeunes entreprises de présenter leurs projets dans une vidéo de 45 secondes. Dans leurs capsules, les startups devront se présenter, mettre avant les problématiques auxquelles répondent leurs initiatives. La vidéo devra aussi présenter leurs plus beaux succès, leurs logos et slogans.

Pour le Togo, l’idée est de promouvoir ces startups, en leur donnant une visibilité et des opportunités de partenariats. A Dubaï, le pays organise sa participation autour du thème : « Inclusion du numérique dans le développement des populations ». Ce choix s’aligne sur la politique nationale qui met le numérique au cœur des stratégies de développement.

Les pitchs des startups seront donc diffusés sur les différentes plateformes officielles du Togo à l’Exposition, mais aussi dans le pavillon national.

Ouverte du 30 septembre 2021 au 31 mars 222, l’Expo universelle Dubaï 2020 se déroule sous le thème général : « Connecter les esprits, construire le futur ».

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts