« Facebook Accelerator London » s’intéresse aux start-ups africaines

0
2734

(CIO Mag) – Si le monde entier considère que l’innovation est au cœur de Facebook, alors le géant américain décide de l’ouvrir aujourd’hui aux startups africaines. C’est ce qu’il faut retenir de cet intérêt pour les entrepreneurs du continent à travers le programme Facebook Accelerator London. Dans un communiqué transmis à CIO Mag, Facebook annonce l’ouverture de l’appel à candidatures pour la troisième édition de son programme conçu pour les startups de toute la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Pour la première fois donc, ce programme est ouvert aux start-ups africaines qui utilisent l’intelligence artificielle (IA), la réalité augmentée et la réalité virtuelle (RA/RV), la Blockchain et d’autres technologies Facebook pour créer de l’impact à grande échelle.

A en croire Nicola Mendelsohn, vice-présidente pour la zone EMEA chez Facebook, les start-ups sélectionnées dans le cadre du programme Facebook Accelerator London pourront rencontrer des experts de Facebook, y compris des spécialistes travaillant dans les domaines de la réalité augmentée, de la Blockchain et de l’Intelligence artificielle.

« Nous espérons, grâce à ce programme, nourrir et encourager un nouvel essaim d’entreprises qui exercent un impact positif sur le monde », a souligné le cadre de cette entreprise.

Hébergé dans le bureau de Facebook à Londres, le programme « Facebook Accelerator London » sera déroulé en partenariat avec Founders Intelligence, l’agence du Founders Forum Group chargée du conseil stratégique dans le domaine du numérique. Les start-ups désirant postuler peuvent visiter : https://facebookacceleratorlondon.splashthat.com/

Le programme Facebook Accelerator London s’étendra sur 12 semaines. Il sera lancé au mois de novembre. En ligne de mire, il s’agira de favoriser l’accès des Tech entrepreneurs aux connaissances et à l’expertise des équipes de Facebook. Notamment à travers des ateliers pratiques sur les produits, l’ingénierie, la croissance, l’influence et un mentorat personnalisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here