Fibre optique : Orange signe son entrée au Burkina Faso

Hadja Ouattara/Sanon? Ministre burkinabè de l’Economie numérique. Photo: @sanonhadja

(Cio mag) – Orange a lancé le 10 juin 2021 sa fibre optique au Burkina Faso. L’offre s’adresse tant aux particuliers qu’aux entreprises. L’opérateur fait entrer donc ses abonnés dans l’ère du très haut débit allant jusqu’à 100 Mégabits par seconde.

C’est en présence de la Ministre de l’Economie numérique que l’opérateur a présenté sa fibre. Disponible au lancement dans quelques quartiers de la capitale, les offres d’Orange devront couvrir rapidement tout le pays. Cette extension devra débuter par la capitale dès cette année.

Le marché de la fibre vient ainsi de s’agrandir. Le groupe Vivendi venait de lancer son offre trois jours plus tôt.

« Offrir des services de communications électroniques de qualité aux populations est le crédo de mon département avec le soutien du privé. Félicitation à Orange Burkina pour le lancement de la commercialisation de sa fibre pour rapprocher sa clientèle du haut débit », a déclaré la Ministre burkinabè de l’Economie numérique Hadja Ouattara/Sanon.

Le Burkina Faso dispose à ce jour de 4000 km de fibre optique. Onatel a été le premier opérateur télécom à investir ce segment de la connectivité dans le pays en 2020.

Souleyman Tobias

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE