La 3e édition d’African Digital Week placée sous le signe du digital au service de l’économie

Lancement jeudi 5 mai de la troisième édition de l’événement African Digital Week (ADW 2022) à Abidjan en Côte d’Ivoire. Cette édition organisée en mode physique et digital se veut un cadre de réflexion autour des voies et moyens qui permettront à l’Afrique d’exploiter le digital en vue d’une meilleure transformation de son économie.

(Cio Mag)- C’est sous le thème « Afrique augmentée, nous y allons » que va se tenir la troisième édition d’African Digital Week prévue du 20 au 24 septembre en Côte d’Ivoire. Le go des activités a été donné le 5 mai dernier. Au cours de cette édition, les acteurs vont mettre un accent sur « le potentiel de croissance et de développement dont recèle le secteur du digital ». Il s’agit donc de réflexions plus poussées sur l’économie en Afrique et les thématiques d’actualité sur les technologies d’information et de la communication.

Mobilisation des acteurs du digital

Cette troisième édition vise aussi à développer une dynamique autour de l’échange d’expérience entre les acteurs du numérique et le développement des écosystèmes digitaux en Afrique. Elle est une occasion « de mobiliser, valoriser et mettre en réseau les acteurs du digital en Afrique et en Côte d’Ivoire en particulier, dans le cadre d’échanges autour d’une Afrique augmentée grâce à l’impact de la digitalisation », a précisé le vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Philippe Eponon dans son discours lors du lancement de cette édition.

Depuis 2018, la Côte d’Ivoire organise l’événement African Digital Week, une initiative conjointe de la Commission économie numérique de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), de l’Union nationale des entreprises de télécommunications (Unetel), du Groupement des opérateurs du secteur des TIC (Gotic) et du Club des directeurs et responsables de systèmes d’information (Club des Dsi). Après deux éditions, ce rendez-vous est devenu un évènement de référence regroupant les acteurs de l’écosystème ivoirien et africain des TIC et de l’économie numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.