La France et le Royaume-Unis, 1ères destinations de Chat, l’IMessage de Google

0
1442
Image d'illustration- Crédits: Google

(Cio Mag) – Chat, c’est le nom que Google donne à son application qui va concurrencer l’IMessage d’Apple. Elle sera d’abord disponible pour les utilisateurs en France et au Royaume-Unis. Selon le géant américain que rapport Ameli Charnay de 01net, SFR en France et Vodafone en Angleterre sont deux opérateurs ayant permis d’avoir un nombre d’utilisateurs conséquents et prêts pour cette messagerie. Basée sur le protocole de communication RCS, Chat va ensuite être déployé dans d’autres pays ; sans que Google ne fixe de date. On sait toutefois que les usagers français y accéderont dès juillet prochain.

Des réglages encore nécessaires

Ils concernent notamment la sécurité. Contrairement à son concurrent, Chat n’utilise pas de protocole de chiffrement. Ce  qui pourrait constituer un gros handicap en matière de confidentialité des messages échangés. Son activation reste facultative, mais Google devrait trouver une formule pour rassurer. Chez le GAFA, on rassure prendre au sérieux le sujet ; et l’on semble reconnaître aux usagers, le droit à la confidentialité.

A noter que Chat sera disponible dans Play store et sera une appli interopérationnelle avec tous les opérateurs. Il suffira d’avoir accès à une connexion 4g ou à un wifi.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here