Les femmes encouragent la collaboration interconfessionnelle sur le lieu de travail

  • Par CIO MAG
  • 23 juin 2023
  • 0
  • 693 Vues

Parrainée par Empower Women Media, cette formation de deux jours sur la liberté de religion et de conviction a plaidé en faveur d’une plus grande inclusion des femmes et des minorités dans le monde des affaires.

6-7 juin 2023 – Marrakech – Plus de 90 participant.e.s de 14 pays se sont réunis à l’hôtel Radisson Blu pour sensibiliser le public aux avantages de la liberté de religion en faveur de l’autonomisation des femmes.

Les participant.e.s ont déclaré avoir été inspiré.e.s par la diversité des intervenants, des projections de films, des débats, des ateliers, des outils et des groupes d’affinité. « Les participant.e.s ont fait preuve d’une grande curiosité et d’une grande capacité à promouvoir la liberté de croyance et les droits des femmes au sein de leurs réseaux. Nous nous réjouissons à l’idée d’organiser ensemble des formations pour notre futur commun. » affirmeShirin Taber, Organisatrice du Marrakech Forum et Fondatrice de Empower Women Media.

L’événement de deux jours s’est achevé par le partage de plans d’action et une cérémonie de remise de certificats. Anila Ali, de l’American Muslim & Multifaith Women’s Empowerment Council et Manel Asalmi, conseiller international au Parlement européen, ont parlé de la « nécessité pour les chefs d’entreprise de soutenir des sociétés pacifiques et multiconfessionnelles ».

Nezha Alaoui, CEO WOMEN CHOICE: « A travers son Forum de Marrakech, l’équipe d’Empower Women Media a réussi à partager les perspectives uniques, la compassion et la sagesse de femmes visionnaires qui tracent un chemin vers un avenir où la diversité spirituelle est célébrée et où la paix transcende les frontières de la foi.

La réunion des femmes pour diriger une initiative de dialogue interreligieux est d’une importance cruciale. Leurs voix unies transcendent les barrières et favorisent une compréhension mutuelle entre les différentes croyances. Ensemble, elles ouvrent la voie à la paix, à l’égalité et à la coopération interconfessionnelle, apportant ainsi une lumière d’espoir dans un monde souvent divisé.”

Rabia Alama, Directrice Générale, AmCham et Fondatrice du WAN (Women Advancement Network) : « J’encourage toutes les femmes à devenir financièrement indépendantes par le commerce, l’entreprenariat et l’éducation. »

Produits au Pakistan, Royaume-Uni, Japon, USA, Somalie, Jordanie… les films projetés ont interpellé les participantes: « La fille assise ici est un cri intérieur qui a touché profondément chacune de nous dans la salle, les autres films donnent envie de passer à l’action et sont un argument pour défendre les femmes et la place qui leur revient. Nous avons besoin de tous ces points de vue et de toutes ces positions pour changer les choses. » Amal L. Alami

Il s’agit du 4ème forum multiconfessionnel parrainé par Empower Women Media. Les forums précédents ont eu lieu au National Press Club les 27 et 28 octobre 2022 à Washington DC, le 19 juin 2022 à l’hôtel Islamabad au Pakistan et aux studios CBS à Los Angeles en décembre 2019. Le prochain événement aura lieu à l’United Nations Plaza le 14 septembre 2023.

Pour plus d’informations sur le Forum de Marrakech des 6 et 7 juin, consultez le site : www.empowerwomen.media

Pour visionner les films interconfessionnels et les films sur l’émancipation des femmes, visitez la chaîne YouTube d’Empower Women Media.