Livebox 5 : la solution écologique de partage de connexion d’Orange

(Cio Mag) – Orange a annoncé la semaine dernière, la mise sur le marché de sa nouvelle livebox5. Pour l’opérateur Télécom, elle est conçue pour répondre aux attentes des usages qui partagent davantage de connexion à domicile ; tout en diminuant l’empreinte carbone. Sans boitier fibre, la nouvelle livebox est conçue aussi pour les besoins du futur, rassure Orange. « A chaque génération de Livebox, Orange cherche à progresser dans la réduction de l’impact carbone de ses équipements », informe l’opérateur dans un communiqué.

La Livebox 5 allie donc technologie et écologie. Permettant jusqu’à 1Gbits/s par équipement, c’est le débit descendant qui a été ainsi doublé. Pour Orange, le souci est de stabiliser la connexion des ménages de plus en plus connectés. Et l’opérateur de rassurer que « les tests ont permis de montrer une amélioration de 40% des débits descendants », avec le wifi intelligent embarqué sur la nouvelle Livebox 5.

Souleyman Tobias

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *