Membre du conseil de l’union internationale des télécommunications : le Sénégal démarre la campagne pour sa réélection

0
252

(CIO Mag) – C’est depuis mardi 11 septembre 2018, que Le Sénégal a officiellement lancé la campagne pour sa réélection au Conseil de l’Union Internationale de Télécommunications (UIT).Les autorités en charge du secteur ont profité d’un «Networking lunch» à l’occasion du sommet annuel ITU en Afrique du Sud, pour exprimer la volonté du Sénégal de rester membre de l’UIT.

Revenant sur l’état des lieux du secteur des télécommunications au Sénégal, Ousmane NDIAYE, Directeur de la Stratégie et des Relatons Internationales de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes, représentant le Directeur général de l’ARTP, a présenté les récentes évolutions du secteur et exposé les principales réformes mises en œuvre ces dernières années au Sénégal.

Il revenait au Directeur des Télécommunications du Ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Économie Numérique Modou Mamoune NGOM « d’annoncer officiellement la candidature du Sénégal et sollicité le soutien de tous les États membres pour le renouvellement du mandat du Sénégal au Conseil de l’UIT», selon un communiqué.

Le document qui rapporte la déclaration du secrétaire général de l’UIT  Houlin ZHAO indique que  M. ZHAO « s’est félicité du rôle du Sénégal au sein de l’instance internationale. Il a magnifié le dynamisme du secteur des TIC au Sénégal  et souhaité la bonne chance pour le vote prévu lors de la Conférence des Plénipotentiaires, en octobre prochain à Dubaï ».

Joe Marone, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here