Miss Geek Africa 2020 : les candidates béninoises bénéficient d’une séance d’orientation

0
758

(Cio Mag) – Le ministère du numérique et de la digitalisation organise ce mercredi 19 février à Cotonou, une séance d’orientation et de coaching à l’intention des jeunes filles béninoises âgées de 13 à 21 ans, candidates à la 4ème édition du concours Miss Geek Africa.

Destinée aux jeunes filles passionnées du numérique et de la tech, qui ont déjà mis au point une solution innovante ou ayant un projet similaire, Miss Geek Africa veut promouvoir les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques au profit de la gent féminine.

Le concours récompense une Miss et deux finalistes en marge du Forum Transform Africa prévu pour se tenir du 20 au 23 avril prochain en Guinée. Il reçoit la participation des candidates de 24 pays africains dont seule la meilleure solution innovante de chaque Etat pourra concourir à la grande finale.

« Maximiser leurs chances »

En prélude à la participation du Bénin à ce concours continental, le ministère du numérique et de la digitalisation organise une séance d’orientation ce mercredi 19 février « afin d’aider les candidates du Bénin à maximiser leurs chances pour le concours », renseigne le patronat des start-ups du Bénin sur sa page Facebook.

L’objectif est de permettre à la partie béninoise de faire bonne impression à cette compétition. Et surtout d’aider ces jeunes filles à honorer le Bénin à ce concours, en proposant des solutions numériques pertinentes aux problèmes contemporains. La quatrième édition du concours Miss Geek Africa est ouvert jusqu’au samedi 29 février prochain.

Michaël Tchokpodo, Bénin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here