Mobilité et Transports : la startup ivoirienne EV.Tech finalise une série d’amorçage et une levée de fonds de 4 milliards de FCFA

La startup ivoirienne EV.Tech a remporté le 1er prix dans les catégories « Mobilité et Transport » et « impact social » lors de la seconde édition du Concours initiatives villes durables (CIVD), jeudi 2 mars à Abidjan. © Asensia Africa Group

La startup ivoirienne EV.Tech, qui intervient dans le domaine de la mobilité et des transports à travers la conception de bornes de recharge pour les véhicules électriques (VE), annonce la finalisation d’une série d’amorçage et la négociation d’une levée de fonds de 4,2 milliards de francs CFA en série A.  

(Cio Mag) – La startup ivoirienne EV.Tech, spécialisée dans la mobilité et les transports, précisément dans la conception de bornes de recharge pour les véhicules électriques (VE), annonce la finalisation d’une série d’amorçage et la négociation d’une levée de fonds de 4,2 milliards de francs CFA (environ 6,4 millions €) en série A, rapporte l’agence Asensia Africa Group. Elle ajoute que ce financement sera mobilisé auprès d’investisseurs nationaux et internationaux des secteurs de l’énergie, de la mobilité et auprès de fonds green impact.

EV. Tech primée au Concours initiatives villes durables

Cette annonce intervient dans la foulée des deux prix remportés par EV.Tech à la deuxième édition du Concours initiatives villes durables (CIVD) le jeudi 2 mars à l’Hôtel du District d’Abidjan. Il s’agit du meilleur projet avec le plus fort impact social et de la meilleure solution pour la catégorie Mobilité et Transport. Plus de 150 de porteurs de projets ont proposé des solutions innovantes au service de la ville pour ce concours organisé par le Club Abidjan Ville Durable.

EV.Tech, qui propose également en accès gratuit une application mobile de géolocalisation de bornes électriques et de e-Paiement, a pour ambition de déployer 500 bornes de recharge dans le Grand Abidjan d’ici la Coupe d’Afrique des nations de football 2023 qui se déroulera en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Elle prévoit aussi d’étendre ses services aux autres grandes villes ivoiriennes ainsi qu’au Sénégal, Togo et Bénin.

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts