Modernisation de son réseau après l’acquisition de la 4G : TIGO va signer avec Ericsson

0
962
De gauche à droite, Mass Thiam; DG de TIGO, et Abdou Karim Sall, DG de l'ARTP, lors de la signature de la convention pour l'exploitation de la 4G.

(CIO Mag) – Comment fournir des services innovants et de pointe aux populations tout en leur assurant une bonne connexion à Internet ? C’est la grosse question qui préoccupe TIGO Sénégal. L’opérateur de téléphonie qui a démarré le chantier il y a bien longtemps compte poursuivre le travail au lendemain de son acquisition de la 4G. L’ex-filiale sénégalaise de Millicom va officiellement conclure un partenariat avec Ericsson lundi 17 décembre 2018 dans ses locaux aux Almadies (Dakar). La signature qui porte sur la modernisation du réseau de la marque bleue et le lancement de la 4G sera suivie d’un échange avec la presse nationale et internationale.

Le directeur général de TIGO Sénégal, Mass Thiam, est annoncé, de même que la présidente d’Ericsson Moyen Orient et Afrique ainsi que la responsable Afrique de l’Ouest. L’occasion sûrement pour le deuxième opérateur de téléphonie au Sénégal qui revendique aujourd’hui 3 millions 500 mille clients de donner les grandes lignes du déploiement de la 4G. Depuis la signature avec l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), on attend de savoir comment TIGO va s’y prendre au moment où chez Orange, l’on est clairement passé à la 4G. « Le déploiement prochain de la 4G et ses dérivés tels que la 4G+ va redonner à TIGO son leadership et surtout matérialiser sa vision d’un accès au savoir », annonçait le service communication.

Elimane, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here