Moov Togo : un blackout irritant pour les abonnés

(CIO Mag) – Le réseau Atlantique Télécom Togo connu sous le nom Moov Togo a été inaccessible ce mercredi 21 mars pendant une bonne partie de la journée. De quoi susciter inquiétudes et indignations chez des abonnés. Face à l’avalanche de critique sur les réseaux sociaux, Moov Togo a d’abord présenté ses excuses sur son compte Twitter :

Un communiqué loin de satisfaire la clientèle, qui dénonçait un « manque de respect » de la part de l’opérateur.

Situation normalisée

Dans un second communiqué transmis à notre rédaction un peu plus tard dans la soirée, Moov Togo révèle que ces perturbations sont “liées à des travaux de modernisation des infrastructures techniques ». Le réseau étant maintenant opérationnel, l’opérateur télécoms se félicite de la mobilisation de ses équipes. « Grâce à la mobilisation et à la diligence de l’ensemble des équipes dédiées, ces dysfonctionnements ont été normalisés et la situation est désormais revenue à la normale. Atlantique Telecom Togo vous remercie pour votre compréhension », conclut le communiqué officiel.

Souleyman Tobias

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts