Nigéria : offre de services bancaires gratuits à vie

0
380
Babs Ogundeyi, co-founder et CEO de Kuda. Photo ROI Overload

(Cio Mag) – Kuda Bank, une banque nigériane exclusivement numérique vient d’annoncer « une révolution dans le secteur bancaire du Nigéria » à travers « des transferts gratuits pour tous à vie ».

« En gérant un modèle commercial qui exclut les frais de maintenance de carte, les frais de tenue de compte et les frais de transfert excessifs, Kuda a créé un précédent qui le distingue des autres banques », a déclaré la société dans un communiqué de presse relayé par la presse locale.

La banque numérique Kuda fournit aussi à ses clients des cartes de débits gratuites. Elles sont livrées gratuitement à l’échelle nationale, ce qui la différencie des portefeuilles numériques.

Le mois dernier, Babs Ogundenyi, le PDG de Kuda avait déjà annoncé l’offre à vie de 25 virements interbancaires gratuits chaque mois pour tous ses clients existants. Mais aussi pour tous ceux qui ouvriront un compte avant le premier janvier 2020.

Cette offre part du constat selon lequel « la plupart des gens effectuent moins de 20 virements chaque mois pour un usage personnel ».

Selon lui, le fait d’être exclusivement numérique épargne à la banque le coût élevé de gérer un réseau d’agences. Une épargne qui est ensuite transférée aux clients sous forme de services bancaires gratuits.

Rappelons que la jeune société qui, au départ, s’appelait « Kudimoney » lors de sa création en 2016, a été renommée Kuda Bank en Juin 2019. Ce, dans le cadre de l’obtention d’une licence bancaire délivrée par la Banque Centrale Nigériane. Au départ, elle offrait en ligne, des prêts de près de 5000 dollars remboursables en 12 mois.

A présent, elle fournit ses services bancaires complets via ses applications pour téléphones Android et iPhones. Lesquelles permettent permettant aux Nigérians d’accéder à internet pour gérer un compte courant, d’économiser de l’argent et de gagner % d’intérêt annuel sans le fardeau des frais bancaires.

D’après ses promoteurs, la jeune pousse a déjà traité plus de 6 milliards de nairas de transactions et économisé des dizaines de millions de dollars à ses clients.

Aurore Bonny 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here