Paiement mobile : connexion entre la CNPS et Orange Cameroun

0
543

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et Orange Cameroun SA. ont signé, le mercredi 22 mai à Yaoundé, une convention de partenariat relative au paiement des cotisations sociales et des allocations familiales par Orange Money.

(CIO MAG) – Ce nouveau partenariat est, selon Noel Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, le directeur général de la CNPS, avantageux pour les deux parties prenantes et particulièrement pour les employeurs, les assurés volontaires et les bénéficiaires des allocations familiales.

Désormais, après avoir effectué leur télé déclaration sur le site web de la CNPS, les employeurs pourront instantanément payer leurs cotisations sociales via la plateforme Orange Money. Quant aux assurés volontaires, il leur suffira de composer un code depuis leurs téléphones abonnés à Orange et de suivre les indications.

Pour les bénéficiaires des allocations familiales, il sera question de communiquer leurs numéros Orange pour profiter de prestations en temps réel depuis leurs téléphones avec ou sans système androïde.

La caisse de prévoyance sociale rappelle que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la dématérialisation des services et la simplification des procédures.

Son objectif, selon Mekulu Mvondo Akam, est de faciliter davantage le paiement des cotisations sociales ainsi que le paiement des allocations familiales aux bénéficiaires. D’après lui, la convention permettra également de mettre un terme aux pénalités de retard dues aux lenteurs dans les banques et longtemps décriées par les employeurs.  

Se joignant à ses propos, Frederic Debord, le directeur général d’Orange Cameroun, a déclaré qu’il s’agit aussi de « simplifier la vie aux populations du Cameroun ».

Aurore Bonny, Yaoundé 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here