RDC : La CENI lance un avis d’appel d’offres pour des services sms

 

(CIO Mag) – Les élections en Afrique font bien souvent l’objet de vives contestations, en raison, parfois, d’un déficit d’informations. Pour combler ce manque, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de la République démocratique du Congo (Rdc) veut saisir au bond les avantages des technologies de l’information et de la communication (Tic) pour sensibiliser les populations sur les élections, notamment par l’envoi de sms en masse.

A cet effet, la Ceni organise un avis d’appel d’offre pour des services par Sms. L’opérateur sélectionné sera chargé d’envoyer des sms en masse (Bulk sms à travers des interfaces personnalisées et sécurisées, auprès des opérateurs téléphoniques du pays, tels que VodacomAirtelTigoOrange RDC et Africell RDC.

L’objectif étant d’inciter les populations à aller consulter les listes provisoires des électeurs qui seront affichées au niveau des différents lieux de vote. Ce procédé sera également utilisé pour inviter les populations, sur toute l’étendue du territoire national, à consulter les listes électorales.

Autant dire qu’avec l’intégration du numérique dans la gestion du processus électoral, les populations seront informées en temps réel par la Ceni.

Anselme Akéko

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

1 comments on “RDC : La CENI lance un avis d’appel d’offres pour des services sms

  1. Commenter: j’invite toutes les couches de la population, de bien vouloir soutenir la CENI pour ts ces operations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *