TNT : la télédiffusion du Togo (TDT) s’organise

(Cio mag) – Le Togo se prépare à basculer complètement de l’analogie vers le numérique dans l’audiovisuel. Mercredi, le gouvernement a adopté un projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement de la télédiffusion du Togo (TDT).

Avec le basculement vers le numérique, les rôles dans l’audivisuel sont désormais scindés. Les activités d’édition ouvertes à tous les acteurs et celles de diffusion sous contrôle de l’Etat devront être mieux encadrées. Le projet de décret adopté le 8 décembre en Conseil des ministres est un point de départ pour l’opérationnalisation de l’entité en charge de la diffusion au Togo, TDT.

Selon le gouvernement, la TDT est « un opérateur public de diffusion de télévision numérique terrestre ». Sa mission est d’assurer la diffusion en mode numérique des programmes de radios et télévisions publiques et privées.

Octobre 2019, l’Assemblée nationale togolaise a adopté la loi sur les communications audiovisuelles. Elle consacrait la libération des fréquences audiovisuelles.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts