Togo : des cadres de l’administration publique à l’école de la transformation numérique

0
765

(CIO Mag) – Une cinquantaine de cadres de l’administration publique togolaise a été formée sur les enjeux de la transformation numérique du 26 au 28 févier 2018 à Lomé. A l’initiative du Bureau régional Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (BRAO/OIF), cette session de formation vient en appui à la politique nationale du numérique, notamment au E-gouv. Au cœur de cette formation, des sujets relatifs à la numérisation agile de la chaîne judiciaire, la problématique de la gestion des courriers dans l’administration publique, l’informatisation des ressources humaines de l’État, la dématérialisation de la TVA et des dépenses de l’État, et la gestion de la Sécurité Sociale.

Au terme de leur formation, les participants sont appelés à s’impliquer davantage dans la construction agile, interactive et évolutive de systèmes d’information juridique et de systèmes d’information des finances de l’état ; la dématérialisation de la gestion des courriers et bureaux d’ordres. Ils sont aussi outillés pour une meilleure gestion des ressources humaines de l’administration publique. C’est Mohammed Yassir Houmame, Directeur du Développement à CACIOPE Maroc qui a animé l’essentiel des ateliers de cette formation organisée en concert avec le Cabinet Aquereburu & Partners et le Cabinet ATA Consulting.

Pour la francophonie, il était aussi important de faire un suivi et d’assurer la mise en œuvre des recommandations de l’Atelier sur la transformation numérique au Togo organisé en juillet 2017.

Souleyman Tobias, Lomé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here