Togo : le Centre de Formalités des Entreprises mise davantage sur le digital

0
1061
Samuel T. Sanwogou, Directeur du CFE

(Cio Mag) – Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) du Togo mise sur la digitalisation pour contribuer davantage à l’amélioration du climat des affaires au Togo. C’est le Directeur du CFE qui l’a réaffirmé, jeudi 24 octobre à Lomé. C’était lors de la publication du rapport Doing Business 2020 de la Banque Mondiale qui place le Togo à la première place des pays réformateurs en Afrique. Les indicateurs de la création d’entreprises ont sensiblement contribué à classer le pays comme 3è réformateur au monde.

Le CFE compte sur le digital pour accentuer sa part d’impact sur l’environnement des affaires. « Depuis le début de cette année, vous pouvez créer votre entreprises en moins de 4h », a rappelé Samuel T. Sanwogou, Directeur du CFE. Mais il ajoutera : « notre principal défi, c’est la digitalisation. Depuis février 2019, vous pouvez créer votre entreprise à travers Flooz ou Tmoney. Et, depuis septembre 2019, nous avons inclus le payement par Mastercard ou par Carte Visa. Si vous êtes en Europe, en Amérique ou au Togo, vous pouvez aller sur le site web du CFE et créer votre entreprise », a rappelé M. Sanwogou. Il s’est réjoui du « bon qualitatif que le Togo a fait dans la procédure de création des entreprises ».

Cet élan de digitalisation permet au CFE d’accélérer sa transformation digitale. Une transformation qui favorise un environnement propice à la création des entreprises ; un des critères de performance dans lesquels le pays s’est encore distingué dans le cadre du rapport Doing Business 2020.

Souleyman Tobias, Lomé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here