Un deuxième mandat pour le marocain Touhami RABII à la Vice-Présidence du DMAB de l’Union Postale Universelle

  • Par CIO MAG
  • 9 décembre 2021
  • 0
  • 809 Vues

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ce Mercredi 8 Décembre 2021, s’est tenue, au siège de l’Union Postale Universelle (UPU) à Berne en Suisse, l’Assemblée Générale du Direct Marketing Advisory Board (DMAB) de l’UPU, pour l’élection des instances de sa gouvernance, à savoir son Président et son Vice-Président, pour le cycle 2022-2025. C’est ainsi que Monsieur Touhami RABII Président Directeur Général de GEMADEC a été réélu par acclamation générale de l’Assemblée pour un deuxième mandat, à la vice-présidence du DMAB de l’UPU. Madame Berlindi van Eck représentante de la NamPost (Poste Namibienne) a été, pour sa part, élue Présidente.

Un honneur et une responsabilité que Monsieur Touhami RABII accueille avec une immense fierté de pouvoir siéger à nouveau à la tête du DMAB de l’UPU et continuer à contribuer au développement et à la transformation digitale des opérateurs postaux, en étant au cœur même de l’agence de l’ONU en charge du métier de la Poste, pour à la fois apporter et partager l’expérience cumulée de GEMADEC dans l’accompagnement et la mise en place de solutions telles que le courrier hybride chez plusieurs opérateurs postaux dans le monde.

 « Cette réélection à la tête du DMAB de l’UPU confirme l’expertise et l’expérience indéniable de GEMADEC auprès des Postes et confirme la nécessité pour les organisations postales de continuer leur mutation digitale en devenant le tiers de confiance numérique par excellence. » a déclaré M. Touhami RABII.

Le DMAB est le seul organe de l’UPU dont les membres sont, en plus des opérateurs postaux des pays-membres de l’ONU, des entreprises privées et des associations professionnelles du secteur. Il a pour mission de stimuler la croissance du marketing direct à travers les opérateurs postaux, en les positionnant comme des canaux essentiels à son développement. Le DMAB contribue à la croissance économique et à l’extension des marchés, en améliorant les connaissances et en développant le savoir-faire des acteurs du marketing direct à tous les niveaux.

A propos de GEMADEC : Créée en 1977, GEMADEC se positionne comme une référence internationale de la transformation digitale au service des secteurs bancaires, postaux et gouvernementaux. GEMADEC s’est toujours distingué à travers ses innovations, telles que la dématérialisation, la biométrie ou encore le courrier hybride, qui constitue une première étape essentielle pour la modernisation des organisations postales, et qui a contribué au développement de plusieurs postes telles que Poste Maroc, Algérie Poste, Poste Tunisienne, Poste Sénégal, Poste de Namibie, Saudi Post, Poste de Côte d’Ivoire, Poste du Bénin, et Poste du Cameroun. GEMADEC développe également de nouvelles expertises et partenariats avec des acteurs de classe mondiale en matière de signature électronique, d’authentification/identification biométrique et de coffre-fort électronique. Grâce à ses solutions, GEMADEC a réalisé de grands projets qui témoignent de son expertise et de sa volonté d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale. GEMADEC est :

• Certifiée CMMI,

• Labélisée RSE par CGEM,

• Membre de l’AFP Consortium,

• Membre du Direct Marketing Advisory Board (DMAB) de l’UPU, Union Postale Universelle

• Certifiée Elite par la Bourse de Casablanca, Elite est un programme international de la London Stock

Exchange Group.

• Statut Casablanca Finance City

Pour plus d’information, consultez le site :www.gemadec.com

Et retrouvez-nous sur LinkedIn – Facebook – Twitter A propos de l’UPU : Créée en 1874, l’Union postale universelle (UPU), dont le siège se trouve à Berne (Suisse), est la seconde plus ancienne organisation internationale après l’Union internationale des télécommunications. Forte de ses 192 Pays-membres, l’UPU constitue le principal forum de coopération entre les acteurs du secteur postal, permettant d’assurer un véritable réseau universel de produits et de services à la pointe du progrès. L’organisation joue un rôle de conseil, de médiation et de liaison et fournit, s’il y a lieu, l’assistance technique. Elle fixe les règles des échanges de courrier international et formule des recommandations pour stimuler la croissance des volumes de la poste aux lettres, des colis et des services financiers et pour améliorer la qualité de service offert aux clients. Tout pays souverain membre de l’Organisation des Nations Unies peut devenir membre de l’UPU.

Tout pays souverain non-membre de l’ONU peut être admis à l’UPU si sa demande est approuvée par les deux tiers au moins des pays-membres de l’UPU. L’UPU compte actuellement 192 membres.