USA : Trump content d’avoir été « disculpé » par l’enquête russe

0
408

(CIO Mag) – Le 45e président des Etats-Unis d’Amérique a-t-il eu la bonne version du texte ou pas ? Ce qui compte visiblement pour lui, après avoir reçu une synthèse des conclusions de l’enquête sur les présumées intrusions russes dans la dernière présidentielle, c’est qu’il a été lavé et complètement par le procureur Robert Mueller. Donald Trump jubile depuis que le ministre américain de la justice a rendu public le document.

Dans un courrier de quatre pages, Bill Barr indique que les investigations du procureur en question, accusé de tous les noms d’oiseaux par le successeur de Obama pourtant, n’avaient pas démontré que l’équipe « de campagne de Trump ou qui que ce soit associé à celle-ci se soit entendu ou coordonné avec la Russie dans ses efforts pour influencer l’élection présidentielle américaine de 2016 ».

Par conséquent, Donald Trump peut bien travailler à une réélection. C’est ce qu’il pense vraiment, mais attention à aller trop vite ! Les médias internationaux relèvent que l’intégralité des conclusions n’a pas encore été publiée et qu’il faudrait donc attendre de savoir pour prononcer clairement la disculpation du magnat de l’immobilier ou pas. Pendant des mois, Trump a dénoncé une « chasse aux sorcières » de la part des démocrates.

Elimane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here