(CIO Mag) – C’est une bonne nouvelle pour l’économie française. Amazon a annoncé jeudi 15 février 2018, la création de 2000 emplois supplémentaires en France pour cette année. L’information a été rendue publique à travers un communiqué. Si cette promesse venait à être réalisée, le géant américain du commerce en ligne fera passer ses effectifs en France de 5500 à 7500. Le communiqué publié par le service presse de la firme précise que « ces nouveaux postes sont ouverts à des personnes possédant divers niveaux d’expérience, de formation et de compétences : préparateur de commande, jeune diplômé́, ingénieurs expérimentés, etc.».
Pour Frédéric Duval, Country Manager, Amazon France, il s’agit de « créer des milliers d’emplois en France dans le but d’innover pour offrir une expérience d’achat et de divertissement inégalée aux clients ». A en croire M. Duval, c’est le contexte économique en France qui a encouragé la firme à prendre cette initiative.
D’ores et déjà, Amazon a investi plus de deux milliards d’euros dans l’économie française. Le choix d’agrandir son réseau en France s’explique aussi par le fait que le e-commerce se porte plutôt bien dans l’Hexagone. En 2017, le secteur a connu une croissance de 14,3%, fait noter le Figaro. Sur les sites de recrutements, les annonces de recrutement pour Amazon sont déjà en ligne. « Je me réjouis à la perspective d’accueillir et de former de nouveaux collaborateurs sur nos sites logistiques en 2018 », a déclaré Ronan Bolé, Directeur des Opérations France chez Amazon.