(CIO Mag) – Le Magal de Touba va bénéficier d’une couverture réseau et de la connectivité. Une équipe de la société s’est rendue dans la ville vendredi 19 octobre 2018. La Sonatel en a profité pour lancer la 4G+ et la fibre optique à Touba pour un meilleur fonctionnement du réseau téléphonique et une augmentation de la vitesse de connexion Internet à l’occasion du Magal de Touba.
Selon un communiqué, la Sonatel explique cette initiative par le fait que l’édition de 2018 prévue le 28 octobre va accueillir des milliers de fidèles.
« Nous avons encore augmenté les moyens techniques pour les dispositions du Magal. Avec la fibre que nous amenons à Touba, nous allons améliorer significativement le confort des clients qui pourront se connecter avec des débits très élevés », a fait savoir le directeur de la communication institutionnelle et des relations extérieures de l’opérateur des télécommunications, Abdou Karim Mbengue.
Abdou Karim Mbengue annonce également le renforcement des stations de la téléphonie mobile. « Nous avons au total 398 stations de téléphonie mobile et antennes BTS, des antennes-relais de téléphonie mobile», rapporte M. Mbengue. Il a tenu ses propos lors de la cérémonie de lancement de ces moyens technologiques. Les installations de bornes Wifi aux alentours de la grande mosquée ont été renouvelées.
L’innovation cette année, selon M. Mbengue, « sera l’accès au service 4G+ avec des débits encore plus élevés pour les pèlerins qui vont venir à Touba ».
Joe Marone, Dakar