© Image d’illustration / Pixabay
L’entreprise mondiale Sitel Group qui intervient dans le domaine des centres d’appels avec une filiale en Côte d’Ivoire et dans plusieurs autres pays africains, change de nom et devient Foundever.
(Cio Mag) – L’entreprise mondiale Sitel Group spécialisée dans les centres d’appels avec une unité en Côte d’Ivoire ainsi que dans plusieurs autres pays africains, change de nom et devient Foundever. Ce qui marque une nouvelle étape dans l’aventure entrepreneuriale de ce groupe, avec l’objectif de simplifier l’expérience client dans un monde en perpétuel mutation face à la révolution digitale.
Plus de trois décennies après le lancement de Sitel Group, l’industrie de la relation client n’a pas cessé de se transformer pour accompagner cette évolution. « Ce qui était auparavant manuel et local est aujourd’hui digital et mondial », commente Laurent Uberti, PDG et cofondateur de Foundever, dans un communiqué dont nous avons reçu copie.
Le changement de nom témoigne de la volonté de cette firme de rester focus sur l’humain, l’agilité et l’innovation pour traiter les opérations plus complexes. Aussi, la dénomination Foundever célèbre les principes sur lesquels elle a été fondée : “Found” en référence à l’esprit entrepreneurial insufflé par ses fondateurs et “Ever” en référence à sa capacité d’adaptation face aux constantes évolutions du marché.
Aujourd’hui, Foundever est présent dans 45 pays en Europe, en Afrique, en Amérique et en Asie-Pacifique. La société y compte plus de 170 000 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de quatre milliards de dollars.