Afrique et Moyen-Orient : Microsoft réunit plus de 450 responsables éducatifs à Dubaï

0
1313
Photo d'illustration (Microsoft WCA)
Photo d’illustration (Microsoft WCA)

 

(Cio Mag) – Plus de 450 responsables éducatifs, chefs d’établissement et enseignants, parmi lesquels des enseignants innovants et des écoles témoins de premier plan en provenance de 35 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, participent au Forum mondial de l’éducation de Microsoft qui se déroule, à Dubaï, du 22 au 23 février à l’hôtel Grand Hyatt.

 

Evénement majeur du programme Microsoft, le Forum mondial de l’éducation offre à plus de 450 responsables éducatifs, chefs d’établissement et enseignants, parmi lesquels des enseignants innovants et des écoles témoins de premier plan en provenance de 35 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, l’opportunité de collaborer et de discuter du 22 au 23 février, à l’hôtel Grand Hyatt de Dubaï, des changements nécessaires à apporter dans leurs pays, dans leurs écoles et leurs collectivités. Et ce, en vue d’impacter concrètement la qualité de l’enseignement et ainsi préparer les apprenants à travailler et à vivre.

Ainsi, Dubaï accueille pendant deux jours cet événement qui permet aux acteurs de l’éducation d’échanger sur les transformations de l’enseignement, en relation avec les intervenants, et son rôle comme levier de croissance économique. Certes, les principales discussions, au cours de ces deux jours, porteront sur les dernières innovations dans l’enseignement, l’apprentissage et la manière dont la technologie peut servir à relever les enjeux de l’éducation dans le monde, notamment au Moyen-Orient et en Afrique. Mais il sera aussi question des pratiques innovantes utilisant les technologies pour enrichir les expériences en éducation et renforcer les réalisations des enseignants et des écoles au Moyen-Orient et en Afrique, mais aussi en Inde, où la technologie sert à responsabiliser les étudiants et à les préparer pour l’avenir.

Par ailleurs, les participants et visiteurs du forum pourront découvrir et utiliser les outils et solutions de l’enseignement global (GESS, Global Education Supplies and Solutions) lors de la troisième journée.

Prononçant le discours inaugural, Anthony Salcito, vice-président de Worldwide Education Microsoft, a déclaré que ce Forum mondial est une opportunité pour les professionnels de l’enseignement afin d’évaluer comment la technologie peut relever les enjeux de l’enseignement au 21ème siècle. «Il nous permettra d’explorer les transformations de l’enseignement en considérant l’impact des orientations de l’industrie, telles la mobilité, le cloud, l’accès et l’apprentissage de l’analyse pour répondre aux principaux enjeux», a-t-il dit.

Il y a une augmentation globale du chômage des jeunes. Pour s’attaquer à ce problème, les programmes Microsoft, comme YouthSpark, sont utilisés dans le monde entier, par les gouvernements et les ONG, afin de permettre aux jeunes de faire plus et de se réaliser en élargissant leur accès à l’éducation électronique. C’est à juste titre que «Microsoft continue de plaider en faveur de l’intégration de la technologie dans le système éducatif », a ajouté Samer Abu Ltaif, Regional General Manager de Microsoft Gulf. Qui a ajouté : « Microsoft s’est associé avec les Émirats arabes unis, et d’autres gouvernements au Moyen-Orient et en Afrique, pour équiper des écoles, des enseignants et des étudiants avec des solutions d’apprentissages intelligentes, comme Microsoft Office 365 et les appareils sous Windows 8 dotés d’applications éducatives. Le Forum mondial de l’éducation à Dubaï propose ainsi une plate-forme de partage d’idées autour des moyens de rendre la technologie accessible à tous les étudiants et enseignants de cette région. Nul doute que la technologie a transformé définitivement nos façons d’apprendre, et chez Microsoft nous sommes déterminés à conduire les enseignants vers la technologie pour livrer aux étudiants les compétences dont ils ont besoin pour travailler et vivre.»

 

Source : Serv. Com. Microsoft WCA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here