Côte d’Ivoire : les tablettes Vérone Mankou disponibles à Abidjan

Verone Mankou, à Abidjan
Verone Mankou, à Abidjan

 

(Cio Mag) – C’est un pas que vient de franchir le jeune promoteur congolais, Veron Mankou, dans la commercialisation de ses tablettes. Jeudi dernier, il a procédé officiellement à l’ouverture, à Abidjan, de la première boutique qui propose sa gamme de tablettes estampillées de la marque Vmk (Verone Mankou). Le Vmk store d’Abidjan qui compte employer une dizaine d’agents commercialisera deux modèles de smartphones, disponibles à partir de 11.900 et 19.900 Francs CFA, ainsi qu’un modèle premium : le Elikia L proposé à 64.900 Francs CFA. Ce smartphone est équipé d’un écran plus large que son prédécesseur. En mars prochain, ces tablettes numériques made in Congo devraient être complétées par une deuxième tablette que Vérone Mankou va bientôt lancer. Celle-ci sera disponible à un prix inférieur à 140.000 Francs CFA.
Selon le concepteur, une seconde boutique Vmk devrait voir le jour dans la capitale économique ivoirienne, avant l’ouverture d’ici à fin 2015 de nouvelles boutiques dans cinq pays africain notamment au Cameroun, au Sénégal et en République démocratique du Congo.

 

Transfert de compétence

Assemblées en Chine, les tablettes Vmk seront bientôt montées au Congo dans une unité dont la construction va coûter deux millions de dollars. L’entreprise chinoise partenaire de Vmk aurait commencé à former le personnel local.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here