AgriTech : « la traçabilité est la clé de durabilité des filières agricoles africaines », Francis Dossou Sognon, CEO d’AgroSfer

« Décrypte » est la nouvelle série de podcasts de CIO Mag dédiée à l’actualité numérique en Afrique. Chaque semaine, pendant 10 minutes, nous donnons la parole à un expert de la Tech, un manager IT, un décideur politique ou un acteur clé de l’innovation afin de comprendre les enjeux et les défis du numérique en Afrique.

L’Afrique dispose de plus de 60% des terres arables inexploitées au monde. Malgré ses atouts intrinsèques pour développer une agriculture qui pourrait être exportée dans le monde entier, le continent continue d’importer des produits cultivés en provenance d’autres pays peu accueillants pour l’agriculture. Une étude de la FAO rapporte que les nouvelles technologies pourraient augmenter la productivité agricole de 70% d’ici 2050. L’AgriTech est donc un segment d’avenir pour résorber les défis de productivité, de qualité de production ou encore des impacts du changement climatique.

C’est à tout cela qu’AgroSfer, une startup AgriTech basée au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Togo et en France propose des solutions durables. Son CEO, Francis Dossou Sognon est notre invité dans ce podcast pour aborder également les questions de traçabilité comme la clé de durabilité des filières agricoles africaines.

CIOMAG
CIOMAG
AgriTech : « la traçabilité est la clé de durabilité des filières agricoles africaines », Francis Dossou Sognon, CEO d’AgroSfer
Loading
/

Pin It on Pinterest