Aida Ndiaye, Facebook : « Sensibiliser les enfants à l’utilisation des réseaux sociaux est une des priorités de l’entreprise »

0
2109

(CIO Mag) – Comme à l’accoutumée, Facebook a tenu à faire part de sa détermination à se battre pour un Internet meilleur. En partenariat avec le ministère des télécommunications et de l’économie numérique du Sénégal, le premier réseau social au monde assure que la sécurité des enfants en ligne est « une de ses priorités ». Par la voix de la chargée des politiques publiques pour l’Afrique francophone (photo), la plateforme de Mark Zuckerberg s’est impliquée dans l’orgnisation de l’atelier dédié à la sécurité des femmes et des enfants sur Internet « pour créer un dialogue national sur la sécurité des enfants », a justifié Aida Ndiaye.

La Sénégalaise d’origine, basée en Angleterre pour le compte du réseau social, révèle, sur un autre registre, que d’autres plans d’actions existent, toujours dans le dessein de préserver les tout-petits. Il s’agit en fait de « programmes de sensibilisation que nous faisons dans les écoles et que nous avons lancés un peu partout en Afrique », explique Madame Ndiaye, non sans ajouter que « nous espérons les lancer ici au Sénégal où nous irons dans les écoles pour sensibiliser les jeunes à l’utilisation des réseaux sociaux par rapport à la responsabilisation de leur présence en ligne et par rapport à l’imprtance d’être au fait des enjeux ».

Elimane, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here