Algérie : une start-up innovante fondée par Leila Benyoucef

Leila Benyoucef est la Fondatrice de Kiddy Sorties, un guide de loisirs pour les enfants en Algérie. Sa start-up innovante et sociale est positionnée sur le divertissement pour les familles. 

(Cio Mag) – Après s’être forgé une solide expérience de responsable commerciale, dans le secteur des télécommunications, puis dans les solutions de traçabilité, Leila Benyoucef a décidé de réaliser son rêve et de lancer sa start-up. Ella a fondé Kiddy Sorties, un guide de loisirs pour les enfants en Algérie.

Membre et chargée de la communication de la Commission nationale de la santé mentale de l’Organe national de protection et promotion de l’Enfance (ONPPE), Leila Benyoucef défend la cause des enfants en Algérie. Forte de son réseau professionnel, elle s’est engagée dans la mise en lumière de l’innovation féminine algérienne sur l’échiquier international. Et a participé à plusieurs activités de première ligne telles que : le Salon Vivatechnology à Paris, en mai 2019 ; le Salon GITEX Future Stars à Dubaï (2019), où elle a été finaliste de la compétition Women in Tech, avec Kiddy Stories (version anglaise de Kiddy Sorties).   En sa qualité de leader, Leila Benyoucef n’hésite pas à partager son expérience. En tant que coach et mentor, elle accompagne des jeunes dans le secteur de la technologie. Ses actions lui ont valu plusieurs distinctions, parmi lesquelles le Prix de la « Femme innovante », décerné par le Ministre délégué des Start-up en Algérie, Yacine Oualid, le 08 mars 2020. Elle a été lauréate 2020 de la compétition Women in Africa 54, qui récompense les 54 femmes africaines impactant leur société dans leur pays (juillet 2020). Leila Benyoucef a également été contributrice du livre international « 28 Credentials Of Entrepreneurs » et Ambassadrice du Cluster Digital Africa, ainsi que du MENA Women Business Club.

Enock Bulonza

Journaliste correspondant de Cio Mag en RDC.

View All Posts