Amazon-France : 2000 emplois en perspective pour 2018

(CIO Mag) – C’est une bonne nouvelle pour l’économie française. Amazon a annoncé jeudi 15 février 2018, la création de 2000 emplois supplémentaires en France pour cette année. L’information a été rendue publique à travers un communiqué. Si cette promesse venait à être réalisée, le géant américain du commerce en ligne fera passer ses effectifs en France de 5500 à 7500. Le communiqué publié par le service presse de la firme précise que « ces nouveaux postes sont ouverts à des personnes possédant divers niveaux d’expérience, de formation et de compétences : préparateur de commande, jeune diplômé́, ingénieurs expérimentés, etc.».

Pour Frédéric Duval, Country Manager, Amazon France, il s’agit de « créer des milliers d’emplois en France dans le but d’innover pour offrir une expérience d’achat et de divertissement inégalée aux clients ». A en croire M. Duval, c’est le contexte économique en France qui a encouragé la firme à prendre cette initiative.

D’ores et déjà, Amazon a investi plus de deux milliards d’euros dans l’économie française. Le choix d’agrandir son réseau en France s’explique aussi par le fait que le e-commerce se porte plutôt bien dans l’Hexagone. En 2017, le secteur a connu une croissance de 14,3%, fait noter le Figaro. Sur les sites de recrutements, les annonces de recrutement pour Amazon sont déjà en ligne. « Je me réjouis à la perspective d’accueillir et de former de nouveaux collaborateurs sur nos sites logistiques en 2018 », a déclaré Ronan Bolé, Directeur des Opérations France chez Amazon.

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *