Ange Frederick Balma, CEO et fondateur de Lifi-LED Côte d’Ivoire

(CIO Mag) – Serial entrepreneur, son projet permettra à plusieurs localités difficiles d’accès d’avoir l’électricité et Internet grâce à la technologie Li-fi (Light Fidelity). Fournir la connectivité Internet en modulant l’éclairage à l’aide d’ampoules LED alimentées en énergie solaire ? Une planche de salut pour les autorités publiques. La distribution de kits étant moins onéreuse que la construction d’infrastructures énergétiques. Dans le village de Drongouiné où il a réalisé son premier test in vivo, Ange Frederick Balma a changé la vie des habitants.

Des opportunités d’éducation, de formation et de développement économique sont à la portée des jeunes. Dans cette localité située à la frontière avec le Libéria, il est désormais bien établi que le numérique est un produit dont l’appropriation relève également du domaine social. Le Li-fi est annoncé dans 8000 villages.

Anselme Akéko

Responsable éditorial Cio Mag Online

Journaliste spécialisé en économie numérique, cybercriminalité, inclusion numérique et financière, et transition digitale. Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable éditorial Cio Mag Online et correspondant en Côte d'Ivoire.
Contact : +225 05 55 46 49 94 (WhatsApp)

View All Posts

3 comments on “Ange Frederick Balma, CEO et fondateur de Lifi-LED Côte d’Ivoire

  1. Bonjour mr Balma
    Je suis particulier et vis dans une zone sans électricité publique, pourt à nt je voudrais mettre en place un projet qui nécessitera l’utilisera de l’électricité et l’internet
    Que me conseillez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.