Bruno Nabagné Koné, ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire

(CIO Mag) – Sept années aux commandes du secteur. Toujours en selle pour rattraper le retard de la Côte d’Ivoire sur les pays en avance. Bruno Nabagné Koné, le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste met tout en œuvre pour hisser son pays au rang des Nations résolument tournées vers le numérique. Impulsées par son leadership, les TIC représentent entre 8 et 9% du PIB, et contribuent annuellement pour 300 à 400 milliards FCFA au budget de l’Etat.

Les TIC ont permis, en outre, la création d’environ 20.000 emplois directs, et l’on dénombre, à ce jour, près de 200.000 emplois indirects. Au fil des années, le secteur est devenu un acteur majeur de l’économie nationale. Les nouvelles orientations visant à améliorer l’offre de services publics à travers des initiatives innovantes indiquent que cette tendance se renforcera au cours des prochaines années, avec un objectif d’une part des TIC dans le PIB devant atteindre 15% en 2020.

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *