Appui à l’Université Virtuelle du Sénégal : le FDSUT va débourser près de 5 milliards FCFA

1
368
De gauche à droite, Abdou Karim Sall, administrateur Fdsut, Mary Teuw Niane, ministre de l'enseignement supérieur et Aly Koto Ndiaye, président FDSUT.

(CIO Mag) – L’Université Virtuelle du Sénégal doit mieux se porter et pour ce faire, il faut qu’elle soit outillée. C’est la conviction de l’administrateur du Fonds de développement universel du service des télécommunications. En compagnie de plusieurs de ses collaborateurs dont le président du FDSUT, Abdou Karim Sall a accordé au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, une importante subvention de 2 milliards 400 millions FCFA pour appuyer les Espaces Numériques Ouverts (ENO) dans un contexte où la connectivité est beaucoup décriée par les étudiants. Mais, ce n’est qu’un premier jet puisque la somme devrait être doublée à l’horizon 2021 à en croire le service de communication de l’Autorité de régulation des télécommunications et de postes. Avec ce financement, quatre Espaces Numériques Ouverts vont être lancés et équipés pour le compte de l’année 2017. Il est aussi prévu la construction de quatre autres en 2017 grâce à l’appui du Fonds de développement du service universel des télécommunications.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche s’est réjoui du geste non sans annoncer qu’à terme, le Sénégal devrait disposer de 50 ENO sur toute l’étendue du territoire national. « Je suis heureux de réaliser que des sénégalais, à la tête de structures nationales, sont en mesure de faire bénéficier à notre système éducatif des ressources dont il a besoin pour faire face aux engagements imposés par la mise en œuvre des réformes en cours dans les différents ordres d’enseignements impulsés sous l’autorité de son Excellence le Président de la République Monsieur Macky SALL », a fait savoir Mary Teuw Niane. La signature du protocole entre son département et le fonds présidé par Aly Koto Ndiaye suivie de la remise symbolique d’un chèque de 2 milliards 400 millions CFA s’est déroulée dans un contexte particulier avec la célébration de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here