Atos va racheter Syntel pour 3,4 milliards de dollars

(CIO Mag) – Déjà leader européen du Big Data, de la cyber sécurité et de l’environnement de travail connecté, Atos veut accélérer son développement sur les marchés Banque, Finance et Assurances nord-américains en créant de multiples opportunités dans les domaines du Cloud, des réseaux sociaux, du mobile, de l’analyse de données, etc. Dans cette optique, Atos a conclu un accord avec Syntel qui débouchera d’ici la fin de l’année sur le rachat de cette entreprise de solutions digitales, pour 3,4 milliards de dollars ou 41 dollars par action.

Lire aussi” Cybersécurité : la fusion Thales-Gemalto se concrétise

Annoncée ce 23 juillet par Atos et Syntel, cette transaction fait suite à la recommandation unanime d’un comité spécial du Conseil d’Administration de Syntel. Elle est structurée sous la forme d’une fusion de droit américain et permettra à Atos de de proposer une offre complète de services aux clients européens et américains.

Lire aussi” Francis Meston, ATOS : « La blockchain pourra être une chance pour l’Afrique »

De cette opération, Atos et Syntel attendent un montant total d’environ 250 millions de dollars d’ici fin 2021, sur la base des synergies de coûts et d’opérations commerciales menées dans des activités déjà identifiées.

A. AKEKO

Anselme AKEKO

Responsable Editorial Cio Mag Online

Journaliste numérique (économie numérique, High tech, cybercriminalité, inclusion numérique & financière, transition digitale...). Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable Editorial Cio Mag Online et Correspondant en Côte d'Ivoire.
En savoir plus
WhatsApp : +225 05 55 46 49 94

View All Posts