Au Maroc, la CIH Bank intègre le payement mobile à ses produits

(CIO Mag) – Ahmed Rahhou, président directeur général de CIH Bank, a annoncé pour mars 2018 le paiement par mobile par sa banque. C’est ce qu’a révélé Financialafrik dans une publication lundi. Selon nos confrères, CIH Bank se positionne avec cette innovation comme la première institution bancaire du Maroc à opter pour le m-payment.

« La solution est fin prête et dès le mois de mars, la banque proposera à ses clients, particuliers et commerçants, l’ouverture de comptes de paiement mobile », rapporte le journal qui ajoute que cette résolution est prise consécutivement aux résultats de l’exercice écoulée. En effet, l’année 2017 a été pour la CIH Bank une bonne année. Elle a connu une augmentation de 10,2% de son produit net bancaire, note nos confrères. Avec la consolidation des dépôts de la clientèle à 12,3%, CIH Bank se frôle les mains avec environ 31 milliards de DH, conséquence de plusieurs facteurs dont la bonne maîtrise des risques, note Financialafrik.

12,3% par rapport à décembre 2016, pour se situer à 31,9 milliards de DH. Les dépôts clientèle consolidés. Et si tout se déroule comme l’annonce le journal, la banque devra, sur proposition de son conseil d’administration, proposer un dividende ordinaire de 14DH par action et un autre exceptionnel de 2DH dès juillet 2018. De quoi confirmer que la CIH Bank a pris de sérieuses options pour son développement dès cette année, avec plus de digitalisation aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *