Sans salaire depuis presque 7 mois, les travailleurs du Groupe Excaf Telecom interpellent le Chef de l’Etat

(CIO Mag) – L’inquiétude plane sur la tête des travailleurs du Groupe Excaf Telecom. Ils sont restés plus de 7 mois sans salaires à Excaf Telecom, propriétaire de RDV, DTV, SOXNA FM, DUNYAA FM, LOVE FM. Plus de plus 500 employés sont concernés. Dans un communiqué, ces travailleurs ont exprimé leurs difficultés.

« Ce qui est paradoxal dans tout ça au moment où les travailleurs sont sans salaires depuis plus de 7 mois, la direction fait des recrutements. ll faut dire que l’institut de prévoyance maladie ne fonctionne plus depuis 1 an, au niveau de l’Ipres et de la caisse de sécurité sociale aucun versement depuis belles lurettes, des familles désemparées. Les banques nous font la pression pour ceux qui avaient effectué des prêts », rapporte le document signé par le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNDICS) .

Face à la situation qu’ils qualifient d’insupportable, ces travailleurs du Groupe Excaf précisent toutefois qu’ils vont tout faire pour sauver l’entreprise. « Ce sont des moments très difficiles, nous nous battrons pour sauver ce Groupe. Nous avons prévu une série de manifestations. La première activité va démarrer en début de semaine prochaine », selon le communiqué.

Le syndicat des travailleurs du Groupe Excaf Telecom demande d’ailleurs au Président de la République d’intervenir pour aider 500 employés dont la vie est « en danger ».

Le Groupe Excaf Telecom a gagné le marché de la TNT « Television numérique Terrestre » au Sénégal. Mais la direction précise qu’elle fait face á des difficultés financières.

La section Synpics parle de mauvais management de cette boîte depuis la disparition de Ben Bass Diagne, son fondateur.

Joe Marone, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *