BAD : Pepin Vougo aux commandes des Technologies de l’Information de l’Entreprise

0
669

(CIO Mag) – C’est un habitué des arcanes du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) qui prend les rênes du Département des Technologies de l’information de l’entreprise. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des technologies appliquées, Pepin Vougo a été nommé directeur par intérim, annonce un communiqué de la BAD transmis à notre rédaction.

Spécialisé dans les applications en ligne et la fourniture de solutions orientées clients, Pepin est un diplômé de l’université St Thomas de Houston, au Texas, après une licence en génie électrique de l’université de Houston.

Il a commencé sa carrière chez Symantec, en tant qu’ingénieur en intégration d’applications. Son parcours professionnel l’a ensuite conduit dans de grandes entreprises du secteur privé comme JP Morgan Chase (2006 à 2009) ; puis au Fonds monétaire international, où il coordonnait la prestation des services informatiques pour plus de 100 bureaux dans le monde entier.

Entré à la BAD il y a 7 ans, Pepin Vougo a d’abord occupé le poste de directeur des infrastructures et des télécommunications, puis celui de directeur du développement des solutions opérationnelles en charge du portefeuille de développement des applications de la Banque. On lui attribue le développement de la stratégie numérique 2017-2021, et la fourniture de nombreuses applications en ligne pour aider à numériser la Banque.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here