Banque de Projets : le Maroc lance le « Guide du porteur de projet »

Dans le cadre de l’initiative “Banque de projets“ lancée au Maroc par le ministère de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique (MICEN); la War Room de ce programme d’envergure a réalisé un « Guide du Porteur de Projet » destiné à accompagner les porteurs de projets dans les différentes phases de leur développement.

(CIO Mag) – Le guide du porteur de projet est un support à destination des porteurs de projets et investisseurs intéressés par la banque de projets industriels. Une initiative nationale qui s’inscrit dans le cadre du nouveau plan de relance industrielle 2021-2023. Avec l’objectif affiché de substituer 34 milliards de dirhams d’importation, par une production locale.

Le guide du porteur de projet vise à présenter aux investisseurs potentiels les différentes offres d’accompagnement proposées, et mettre au même niveau les différentes parties prenantes par rapport aux offres existantes. Parmi ces prestations, le guide met à la disposition des porteurs de projets les données économiques et commerciales en rapport avec leur projet. Aussi bien pour le marché local que pour le marché international, dans le but de fournir une statistique décisionnelle, donnant visibilité sur les différents aspects de l’environnement économique : Investissements et production locales, exportations et importations nationales par produit et par pays, Potentiel à l’export par produit et par marché, etc

Pour ce faire, une War-Room composée de plus de 25 experts dédiés et plusieurs directeurs centraux a été mise en place en vue de guider, d’orienter et d’accompagner les porteurs de projets.

Pour rappel, le nouveau plan de relance industrielle marocain repose sur les atouts géostratégiques du Royaume, ainsi que sur les acquis des différentes stratégies industrielles, qui ont permis à l’industrie marocaine de devenir un levier incontournable de création d’emplois.

Zakaria GALLOUCH

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here