Bénin – Hackerlab 2020 : la pré-sélection démarre le 1er septembre

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) du Bénin reste fidèle à son ambition d’éclore des talents en matière de cybersécurité. Elle annonce pour le 1er septembre prochain, le début des épreuves de pré-sélection pour le hackerlab 2020.

Du 1er au 30 septembre 2020, des équipes constituées de deux à quatre personnes participeront au hackerlab 2020, et seront soumises à des épreuves de type : exploitation système, exploitation web, reverse engineering et forensic. Pour cette phase de pré-sélection, les épreuves se dérouleront en ligne.

En effet, cette étape viendra à son terme aussitôt que 25 équipes auront réussi à résoudre en premier les épreuves. Celles-ci participeront à la phase finale en présentiel pendant 48 heures sans répit.

Contrairement aux années précédentes, les gagnants du hackerlab 2020 seront gratifiés de nombreux lots dont essentiellement des certifications professionnelles très prisées et inédites. En effet, le hackerlab est à sa 3ème édition cette année et permet aux participants de relever des défis purement techniques, pouvant démontrer leurs compétences en matière de lutte contre la cybercriminalité.

Ce concours vise par ailleurs à détecter et à former à terme des hackers éthiques, un maillon essentiel dans la lutte contre la cybercriminalité. Ceux-ci mettront leurs compétences à profit pour la sécurisation du cyberespace béninois, gage de confiance numérique et de développement durable de l’écosystème et de l’économie numériques.

Michaël Tchokpodo, Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.