Cameroun : les médias formés et invités à vulgariser le Mobile money

0
1179

Mobile money

 

(Cio Mag) – Emmener les hommes de médias à s’approprier le moyen de paiement qu’est le Mobile money pour ensuite le vulgariser auprès des populations afin de susciter l’adhésion du plus grand nombre. C’était le but du séminaire organisé, du 15 au 16 avril dernier à Yaoundé, par l’Association camerounaise des journalistes de la presse économique (Press Eco) avec le concours de Orange Cameroun, sur le thème : «Finance mobile : enjeux, pratiques, opportunités pour le Cameroun», rapporte Cameroon Tribune.

Le taux de bancarisation étant encore inférieur à 20% dans le pays alors que la pénétration du mobile est estimée à 50% (données 2014), les journalistes de la presse économique ont trouvé opportun d’organiser cette rencontre pour ouvrir les hommes de médias aux différents aspects que recouvrent le concept de finance mobile, ce qui leur permettra de sensibiliser les populations sur les opportunités de ce mode de paiement et encourager la consommation du Mobile money.

Cette tâche, ils pourront l’accomplir en s’appuyant sur les avantages de gain de temps et la rapidité qu’offrent les moyens de paiement électroniques.

Pour l’heure, au Cameroun, ce sont environ 700 000 factures qui sont réglées via le Mobile money. L’enjeu est donc de taille pour les journalistes de la presse économique qui sont ainsi mandatés à convaincre les populations à utiliser ce moyen de paiement, et permettre au Cameroun de développer l’inclusion financière. Tout comme le Kenya où l’introduction du Mobile money a contribué à la bancarisation de 45% de la population, portant ainsi le taux de bancarisation du pays à 70%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here