Cameroun : mémorandum d’entente entre l’IAI et la Coalition digitale

0
691
17 janvier 2018 dans les locaux de l'AUF à Yaoundé. Au centre de cette photo de famille avec la promotion "Eboumbou", Reine Mbang Essobmaje, de la Coalition digitale.

(CIO Mag) – Un mémorandum d’entente a été signé le 31 août 2018 entre l’Institut africain d’informatique (IAI) Cameroun, représenté par son représentant-résident Armand Claude Abanada et Reine Mbang Essobmaje, de la Coalition digitale. Cette signature marque l’aboutissement d’une longue période de collaboration de plus de six années entre l’association promotrice des Journées de TIC& Numérique et l’institution africaine qui a la charge de former des cadres en informatique.

Pour formaliser la mise sur pied du laboratoire d’innovation Afrolab, lancée le 28 août dernier à Yaoundé sur le campus de l’IAI Cameroun, les deux parties ont appelé les innovateurs à prendre une part active à la visibilité de cette plateforme nouvelle. Le but étant d’amener les jeunes à créer de nouvelles entreprises adaptées au contexte de l’heure pour changer le quotidien des populations au Cameroun et ailleurs.

Jean-Claude NOUBISSIE, Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here