Cameroun : MTN accompagnera la transformation digitale du Ministère de la Fonction Publique

0
2025

(Cio Mag) – L’entreprise de télécommunication MTN Cameroun a récemment annoncé la signature d’un mémorandum d’entente avec le Ministère camerounais de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA) pour l’amélioration de ses services digitaux.

Pour accompagner sa transformation numérique, le ministère dirigé par Joseph Le compte sur ce nouveau partenariat établit avec MTN Cameroun.

L’entreprise rapporte qu’il sera question de s’appuyer sur les technologies de l’information et de la communication ainsi que sur son expertise pour améliorer la qualité de services rendus aux milliers d’agents de l’Etat sollicitant ce ministère dans les dix régions du pays.

Elle explique que concrètement, « des solutions numériques seront développées pour fournir des moyens simples, rapides et sécurisés permettant d’obtenir l’information dont auront besoin le personnel de l’Etat ainsi que l’ensemble des usagers ».

Tout en affirmant que « les technologies et l’expertise apportées par MTN permettront le traitement automatique des réclamations en ligne afin de désengorger les ministères, améliorer le système d’information et d’alerte pour mieux renseigner les usagers, éviter les files d’attente et les éventuels déplacements des fonctionnaires de leurs régions vers la capitale ».

« La signature de ce mémorandum d’entente représente aussi une opportunité et un honneur. Une opportunité de démontrer le savoir-faire de nos experts et la qualité de nos technologies. Et c’est un honneur de bénéficier de cette confiance renouvelée du Gouvernement camerounais que nous accompagnons depuis quelques années déjà dans la transformation digitale nécessaire à l’avènement d’une économie numérique viable au Cameroun », a déclaré Hendrik Kasteel, Directeur Général de MTN Cameroun.

Pour Joseph Le, Ministre en charge de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, satisfaire les usagers qui sollicitent les services du ministère et améliorer la qualité des services rendus est « une priorité absolue ». Il considère que les solutions offertes par le numérique sont une opportunité à saisir pour y arriver.

Aurore Bonny

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here