Canalbox installée au Rwanda

0
790

(Cio Mag) – Le Rwanda compte désormais parmi ses opérateurs de télécommunications, le Groupe Vivendi Africa (GVA), une filiale du groupe Vivendi dédiée au développement de l’accès internet Très Haut Débit en Afrique avec sa Canalbox, une offre de connexion internet à très haut débit.

Les heureux profiteurs sont les ménages et la communauté d’entreprises à Kigali. L’entreprise française veut s’imposer avec une connexion illimitée en fibre optique à domicile (FTTH), un  service de qualité et des prix abordables.

D’après le groupe, Kigali profite déjà de  leur technologie et bientôt d’autres régions également  bénéficieront de ce déploiement.

Ses promoteurs se disent fières de participer au développement socio-économique et à la transformation du pays.

« Notre équipe technique est en train de mettre en place le meilleur réseau Internet pour les Rwandais à Kigali car nous sommes convaincus que l’Internet à très haut débit est un facteur clé pour le développement économique et social. En effet, la mission de GVA est de faire de l’Internet accessible à tous les ménages, » a expliqué Marco DE ASSIS, président de GVA RWANDA.

Un discours similaire qu’il a tenu lors de l’installation du groupe le 10 mars dernier en Côte d’ivoire, soit deux jours avant le Rwanda.

Il faut en effet noter que depuis quelques années cette société s’est engagée dans le développement à grande échelle de l’accès à l’internet à très haut débit en Afrique. Elle a notamment lancé ses activités au Gabon en 2017, au Togo en 2018 et en République du Congo l’année dernière.

 

Aurore Bonny                                

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here