Communication digitale : Dentsu Aegis Network et People Input s’allient pour renforcer leur présence en Afrique

(CIO Mag) – Dentsu Aegis Network Sub Saharan Africa (SSA), membre du groupe de communication Dentsu Aegis Network basé à Londres, s’est lié à l’agence digitale People Input basée au Sénégal, pour renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest et Centrale. Réalisée début mars, cette affiliation marque une nouvelle étape pour ces deux entreprises qui ont pour ambition d’être 100% digitales d’ici 2020.

Communication digitale

Présent dans cinq pays anglophones (Afrique du Sud, Nigeria, Ghana, Kenya et Tanzanie), Dentsu Aegis Network SSA se dote ainsi d’un front-office en Afrique francophone. Une proximité géographique qui lui permettra d’innover dans la communication digitale, les créations design online et offline, le social media marketing ; et se positionner comme le groupe de communication leader en Afrique de l’Ouest et Centrale. “Cette affiliation nous donne l’opportunité de réaliser notre vision d’être parmi les meilleurs créateurs de marques en Afrique mais surtout d’innover dans la manière dont sont construites ces marques africaines“, a déclaré Dawn Rowlands, CEO de Dentsu Aegis Network SSA, dans un communiqué transmis à CIO Mag.

Maîtriser les réalités culturelles

Chez People Input, on ne cache pas sa joie de voir se réaliser un vœu longtemps caressé : celui de s’allier à un partenaire d’envergure internationale qui le tirera vers le haut en termes d’expertise métier et d’offres. “Grâce à ce partenariat People Input – Dentsu Aegis Network, nous offrirons au marché ce qu’il attend : une agence de dimension internationale mais avec une présence locale, maîtrisant les réalités culturelles et sociologiques de chacun de ses pays, et disposant d’une expertise avérée dans la communication à 360°“, a affirmé pour sa part Serigne Barro, CEO de People Input.

Créée en 2002 au Sénégal, l’agence People Input dispose d’une filiale en Côte d’Ivoire et au Cameroun. La forte croissance dont elle a fait preuve ces dernières années lui ont valu plusieurs distinctions dans la sous-région : l’award de la meilleure initiative TIC de l’UEMOA en 2012, meilleure société TIC au Sénégal en 2013, meilleure agence digitale au Sénégal en 2016, meilleure solution entreprise en Afrique de l’Ouest en 2016.

Anselme AKEKO

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *