Congo : une carte d’identité numérique pour les professionnels des médias

0
757

(CIO Mag) – La cérémonie de lancement de la carte d’identité numérique des professionnelles des médias s’est tenue à Brazzaville, devant les directeurs des chaînes de radios et télévisions. A cette occasion, Philippe Mvouo (photo), le président du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC), a déclaré que la carte d’identité professionnelle est sécurisée et qu’elle est la condition pour appartenir à la corporation des journalistes.

« Elle est cette pièce qui atteste et témoigne de l’appartenance d’un journaliste au corps professionnel et qui lui confère des droits spécifiques dans l’exercice de son métier. Elle comporte les éléments essentiels de son titulaire, elle est délivrée par le CSLC. En outre, elle est nécessaire pour des opérations administratives, judiciaires et bancaires », a argumenté Philippe Mvouo.

Et le président du CSLC de rappeler que c’est en janvier 2013 que cet organe a commencé à vulgariser l’idée de la nouvelle carte professionnelle. « L’idée a été bien sûre accueillie mais avec sarcasme, pessimisme, chimère ; plus personne ne croyait à son effectivité ; nombreux se sont demandés si cette fameuse carte était un mythe ou une réalité ? Eh bien la réponse se concrétise par notre présence dans cette salle à travers cette volonté commune », s’est-il réjouit au micro de plusieurs journalistes.

Pross  Ferdy – Brazzaville

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here