Côte d’Ivoire – TNT : Life TV s’installe au parc technologique pour démarrer ses travaux

0
517
Fabrice Sawegnon, Pdg de Life TV

(CIO Mag) – C’est le parc technologique de Grand-Bassam, avec statut de zone franche, qui a été choisi par l’entreprise Voodoo communication pour abriter la plateforme de production de sa chaîne de télévision généraliste Life TV.

Le jeudi 5 juillet, Philippe Pango, directeur général de Vitib (société en charge de la gestion et de la promotion de la zone franche), et Fabrice Sawegnon, patron de Voodoo Communication et Pdg de Life TV, ont procédé à la signature de l’agrément qui permettra d’ériger sur une superficie de 1000m² la plateforme qui servira à la réalisation des grandes productions de la chaîne.

L’agrément délivré par le Vitib fait suite à la cérémonie de pose de la première pierre des premiers locaux de Life TV à la Riviéra Golf, en avril 2018. Il traduit surtout la volonté de cette entreprise de profiter des installations du parc technologique (fibre optique, bande passante, datacenters, etc.) pour démarrer ses travaux, avec l’ambition de se hisser au niveau des grandes chaînes occidentales.

Life TV n’est pas la première entreprise de communication audiovisuelle à s’installer au Vitib. Europa Duppling spécialisée dans le doublage des films en toutes langues, et qui réalise par exemple le doublage de tous les films de Nollywood, y est établie depuis 2016.

Mais Life TV restera dans les annales comme la première chaîne de télévision à poser ses valises au parc. Cette entreprise a vu son rêve se réaliser dès décembre 2016 quand elle a été retenue (avec TV7, A+ et SORANO), pour délivrer des services de Télévision numérique terrestre (TNT) sur le territoire ivoirien.

Life TV est associée au groupe d’audiovisuel français M6 dont l’expérience permettra de développer des chaînes de télévision gratuite.

Anselme AKEKO, Abidjan

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here