Côte d’Ivoire : « Un journaliste, un ordinateur » au prix subventionné de 120.000 FCFA

0
883
Touré Moussa, président de l'UNJCI.

(CIO Mag) – Dans le cadre du projet « un Journaliste, un ordinateur », tout journaliste ivoirien titulaire de la carte d’identité de journaliste professionnel (CIJP) en cours de validité pourra acquérir un ordinateur portable au prix subventionné de 120.000 francs CFA. L’annonce a été faite dans la matinée du jeudi 21 décembre à la Maison de la Presse d’Abidjan, au cours d’une conférence de presse animée conjointement par Abdoul Karim, coordonnateur du projet présidentiel « un citoyen, un ordinateur », Ahoutou Kouadio, chef de projet à l’Agence nationale du service universel des télécommunications-TIC (ANSUT), Raphaël Lakpé, président du Conseil national de la presse (CNP), et Touré Moussa, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

Conférence de presse du jeudi 21 décembre à la Maison de la Presse d’Abidjan sur l’évolution du projet « un journaliste, un ordinateur ».

Une cible de plus de 500 journalistes

Ce rendez-vous avec la presse était l’occasion pour l’UNJCI, le CNP et la CIJP de présenter les acquis des négociations entamées depuis avril dernier avec l’ANSUT. Il ressort des échanges que le prix subventionné de 120.000 FCFA a été obtenu grâce à l’implication du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné. Il a été également convenu que cette somme soit payée à tempérament sur six mois par les souscripteurs. Une fois qu’ils l’auront soldée, ils pourront réceptionner auprès du CNP un ordinateur portable de 15 pouces de marque Acer. En attendant la mise en place de la solution technique au niveau du CNP, les journalistes intéressés par le projet peuvent déjà s’inscrire à l’UNJCI.

Le projet « un Journaliste, un ordinateur » adresse une cible de plus 500 journalistes professionnels. C’est une déclinaison du projet présidentiel « un citoyen, un ordinateur » mis en œuvre par l’ANSUT sous la houlette du ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste.

Anselme AKEKO
anselme.akeko@cio-mag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here