Digital African Tour – Togo 2019 : «L’humain au cœur de la transformation digitale» (Communiqué)

0
1106

Communiqué de presse

Paris, le 31 mars 2019 – Le Togo a l’honneur d’accueillir la 2ème étape du Digital African Tour 2019 (DAT2019). Le 2 avril 2019, à l’Hôtel Sarakawa, sous le parrainage du ministère des Postes, de l’Economie numérique et des Innovations technologiques, le Groupe de presse et médias panafricain d’information et de veille technologique CIO Mag, en partenariat avec l’Autorité de réglementation des secteurs Postes et Télécommunications (ART&P), organise une journée de réflexion sur les enjeux du capital humain dans la transformation numérique. Après l’étape du Bénin, le 26 mars dernier, où il a été question du rôle du numérique pour accélérer les atteintes des ODD, le forum du Togo permettra d’apporter un certain nombre de réponses sur notamment l’importance du capital humain dans le processus de transformation.

Le Togo déploie depuis ces dix dernières années de nombreux projets de grandes envergures pour sa transformation digitale. L’ambition des autorités togolaises est de faire de ce pays, un pôle sous-régional d’innovations. C’est d’ailleurs pourquoi, lors de la formation du dernier gouvernement, le ministère en charge de l’Economie numérique a vu son portefeuille élargi aux innovations technologiques. Une précision qui n’est pas anodine mais qui traduit les orientations que doivent donner ce ministère aux projets IT.

Attentif aux besoins pour une transformation réelle de l’Afrique par le numérique, CIO Mag réunit à Lomé ce 2 avril 2019, lors de cette 4è édition du Digital African Tour 2019, des experts internationaux et nationaux, pour un partage d’idées et d’analyses sur l’importance de la formation et de la gestion des talents. Ce sera l’occasion de découvrir quelques clés essentielles pour anticiper sur les besoins de formation aux métiers du numérique (cybersécurité, protection des données, etc.), et connaître la politique du Gouvernement togolais ainsi que celles des opérateurs en matière de démocratisation de l’accès à Internet haut débit et de dématérialisation des paiements. Avec les différents acteurs de l’écosystème numérique du Togo, nous feront un point sur les avancées enregistrées depuis la 3è édition tenue en 2018 à Lomé sur les enjeux de la cybersécurité.

Décideurs politiques et privés, universitaires et porteurs de projets innovants sont attendus à ce rendez-vous annuel devenu incontournable dans le cadre du Digital African Tour.

Cliquez ici pour vous inscrire au Digital African Tour – Togo 2019.

En savoir plus sur le programme.

A propos du Digital African Tour

Le Digital African Tour (DAT) est une tournée africaine initiée par CIO Mag, magazine panafricain d’information et de veille technologique, pour promouvoir la culture digitale sur le continent. A ce jour, ce sont 83 forums de décideurs qui ont été organisés en Afrique, et plus de 80 entreprises accompagnées en 12 ans. En apothéose du DAT, les participants sont invités aux Assises de la Transformation Digitale en Afrique (ATDA), dont la 8ème édition est prévue du 28 au 29 novembre 2019, à Paris.

Accédez à l’Agenda complet et détaillé du Digital African Tour 2019.

Contact Presse :

David.gueye@cio-mag.com
Nancy@cio-mag.com

Site web : www.ciomag-events.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here