Elections européennes : Facebook met en application ses nouvelles règles pour la Pub

0
708
Mark Zuckerberg, CEO et fondateur de Facebook.

(CIO Mag) – Le plus grand réseau social au monde l’avait annoncé. Il a tenu parole. Vendredi, Facebook a annoncé avoir mis en application ses nouvelles règles concernant la publicité en ligne, sur le territoire européen. Désormais, les annonceurs devront demander l’autorisation d’acheter des publicités politiques. En clair, « tous les annonceurs de l’UE devront être autorisés dans leur pays à diffuser des publicités en rapport avec les élections du Parlement européen », préviennent les services de Mark Zuckerberg.

A en croire le site Generation – NT.com, cette territorialité vise à des abus et des tentatives d’acteurs étrangers d’interférer avec le vote d’électeurs européens. Afin de s’assurer que les règles ont été respectées, il sera demandé des vérifications, en plus des systèmes automatisés sur lesquels pourraient s’appuyer Facebook pour appliquer la règlementation, en plus des signalements d’utilisateurs.

Une nouvelle mesure qu’applique le géant américain et qui vient rassurer (en tous cas, c’est le but) les Européens et, en dehors du territoire de l’UE, les autres pays. En effet, depuis la dernière campagne présidentielle américaine et le vote pour le Brexit, l’influence des réseaux sociaux et principalement de Facebokk, a été remis sur la table comme sujet inflammable de discussion. Depuis, Mark Zuckerberg, le PDG de la plateforme, et ses équipes, multiplient discours et initiatives pour rassurer les citoyens du monde.

Elimane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here